Laboratoire de prothèses dentaires

Le centre Santé Média est l’un des premiers centres médicaux en Île-de- France à vous proposer un laboratoire de prothèses dentaires 100% numérique au sein de ses locaux.

Equipé d’un système d’empreintes 3D et d’une usineuse dernier cri, le prothésiste dentaire réalise sur place des prothèses made in France de grande précision.

 

 

 

Pouvez-vous brièvement nous présenter la CFAO ? 

L’acronyme CFAO signifie Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur. Cette nouvelle technique est un scanner 3D permettant de prendre une empreinte numérique dentaire de très haute précision en temps réel. Celle-ci est ensuite envoyée au laboratoire de prothèses dentaires du centre Santé Média où la création de la couronne correspondante est réalisée par une machine. Cette innovation majeure rend ainsi obsolète le silicone et l’alginate, deux matières utilisées pour la réalisation traditionnelle de moulages dentaires à la main. 

Quel est votre rôle du prothésiste dentaire dans ce processus ?


Le prothésiste dentaire gère l’aspect conception et fabrication par
ordinateur ainsi que la conception de céramiques et de maquillages. 

Quels sont les avantages offerts par les prothèses dentaires 3D ? 

En réduisant le temps de travail de 80% (pour arriver à une prothèse prête en seulement 2 jours voire moins de 24h pour les cas urgents), nous réduisons considérablement les délais d’attente. Ceci garantit un confort optimal aux patients. Il s’agit donc d’une méthode à la fois plus précise et plus rapide. Par ailleurs, le produit final est 100% français, une garantie de qualité indéniable.